Dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir, une séance de travail stratégique a récemment réuni les équipes de la DYNAFEC et les représentants d’ONU Femmes. Ce brainstorming collaboratif avait pour objectif principal la co-construction du plan d’action opérationnel pour la période 2026-2027.

Au cœur des discussions : le renforcement du Centre des Ressources – Maison du Leadership Féminin. Cet espace, pilier de notre engagement, est appelé à devenir un catalyseur encore plus puissant pour l’autonomisation et l’engagement des femmes et des jeunes filles dans les espaces de prise de décision.

Une synergie pour des objectifs concrets

Les échanges fructueux ont permis d’aligner les priorités de la DYNAFEC avec les axes d’intervention d’ONU Femmes, notamment en ce qui concerne :

  • Le renforcement des capacités des candidates aux prochaines échéances électorales.
  • La consolidation du cadre normatif favorisant une participation politique inclusive et équitable.
  • Le déploiement de programmes d’autonomisation économique et socioculturelle au sein de la Maison du Leadership Féminin.

    Cette séance de travail marque une étape décisive pour la mise en œuvre de nos objectifs statutaires, visant à bannir les préjugés et à ancrer durablement la femme au centre du développement socio-économique du pays

Une ambition commune : Solidarité, Travail, Développement

La journée s’est clôturée par une photo de famille symbolisant l’union et la détermination des deux organisations. Plus qu’une simple rencontre, cet événement illustre la volonté de la DYNAFEC de collaborer avec des partenaires clés pour transformer concrètement le paysage politique congolais.

Nous remercions chaleureusement les équipes d’ONU Femmes pour leur accompagnement précieux. Ensemble, nous poursuivons notre marche vers une représentation féminine accrue, fidèle à notre devise : Solidarité, Travail, Développement.